Vintageurs, Vintageuses, 

Lesvieilleschoses.com et la société ColisTrade, expert en solutions logistique innovantes, ont décidé de s'associer afin de vous proposer la Livraison By LVC

Qu'est ce que c'est ?

La Livraison By LVC, c'est la fin de tous vos soucis ! Plus besoin de chercher un transporteur pendant des heures, on s'occupe de tout ! Cette option présente de nombreux avantages, que vous soyez acheteur ou vendeur :

  • Des tarifs de livraison affichés directement sur toute annonce ayant de bonnes dimensions et une adresse correcte
  • Un large choix d'options de livraison (Colissimo, Chronopost, UPS, DPD, transporteurs spécialisés dans le meuble, etc..)
  • Des tarifs négociés par notre partenaire qui sont à votre avantage
  • Une priorité : livrer vos objets en 3 semaines maximum

Comment l'utilise t-on ?

Pour les acheteurs : 

C'est simple, vous trouverez la Livraison By LVC directement dans les modalités de livraison de l'objet que vous souhaitez acheter. Il vous suffit de sélectionner la Livraison By LVC, de régler l'ensemble de la commande (objet + livraison).

Dans le tunnel de commande vous verrez une ligne assurance supplémentaire pour chaque objet livré By LVC. Cette assurance proposée par notre partenaire vous permet d'assurer votre objet selon sa valeur au moment de l'achat. Plus d'informations sur cette assurance sont disponibles directement dans le tunnel de commande.

Pensez à renseigner votre adresse pour avoir des prix de livraison adaptés à votre situation géographique. D'une manière générale, si vous n'avez pas renseigné votre adresse, nous vous afficherons un prix comme si vous étiez localisé en France Métropolitaine.

Nous nous chargeons ensuite de tout ! Vous n'avez plus qu'à attendre que votre objet vienne à vous ! Dans le cas de livraison à domicile, notre partenaire vous contactera rapidement afin de prévoir une date de livraison. Pour les petits colis, vous disposerez d'un numéro de suivi et serez informé dès que le colis sera arrivé à destination.

Pour les vendeurs : 

Il est nécessaire de bien compléter vos annonces : une adresse et des dimensions exactes sont nécessaires pour bénéficier de la Livraison By LVC.

Les dimensions de votre (vos) colis sont primordiales ! En effet, ce sont elles qui nous permettrons de vous proposer un prix de livraison pour votre objet.

Si ces dimensions s'avèrent avoir été mal renseignées, un supplément pourra vous être demandé lors de l'enlèvement de l'objet afin d'assurer son transport.

Au dépôt d'annonce :

Lorsque vous déposez une annonce, avec les bonnes dimensions pour le(s) colis, vous verrez apparaître l'option de Livraison By LVC. Laissez la case cochée afin de bénéficier de l'ensemble des solutions dont nous disposons pour livrer votre objet.

Le prix de la livraison est donné avec un emballage réalisé par vos soins (protection + cartonnage). Si toutefois vous ne pouvez pas emballer vous-même l'objet (objet de plus de 30 kilos), vous disposez de l'option "emballage soigné" qui vous permettra de laisser le transporteur s'occuper de l'emballage de l'objet. Le prix de l'emballage sera répercuté sur le prix de livraison payé par l'acheteur.

Lorsqu'une commande est passée avec une livraison By LVC, trois cas peuvent se présenter : 

Le colis fait moins de 30 kilos et ne dépasse pas 220 cm (l+L+H) :

Une fois la vente validée, un bon de livraison est mis à votre disposition (dans votre espace client, dans le détail de la vente mais aussi dans la partie "Livraison By LVC"). Ce bon de livraison est à imprimer et à coller sur votre colis. Il atteste que la livraison a déjà été réglée. Vous n'avez plus qu'à déposer le colis dans le centre de collecte lié au transporteur concerné (par exemple, la poste pour un envoi colissimo). 

Vous disposez alors d'un numéro de suivi (dans votre espace client, rubrique "Livraison By LVC") qui vous permettra de suivre l'acheminement de votre colis auprès de votre client.

Le colis fait moins de 30 kilos et dépasse 220 cm (l+L+H) :

Une fois la vente validée, la demande de livraison est envoyée chez notre partenaire ColisTrade. Ce dernier vous contactera rapidement afin de prendre un rendez-vous pour l'enlèvement de votre colis. 

Le colis fait plus de 30 kilos : 

Une fois la vente validée, la demande de livraison est envoyée chez notre partenaire ColisTrade. Ce dernier vous contactera rapidement afin de prendre un rendez-vous pour l'enlèvement de votre colis. 

Gardez à l'esprit que votre client attend son objet le plus rapidement possible, plus tôt le transporteur peut retirer l'objet, plus tôt le client le reçoit !

Pour toute question ou demande de devis spécifique, merci de prendre contact avec ColisTrade : lesvieilleschoses@colistrade.com


Rejoignez la première brocante en ligne 100% Vintage !

Créez votre compte en quelques clics et commencez dès aujourd'hui à acheter et vendre vos objets vintage.

Je créé mon compte, c'est gratuit !